Modelage du corps

Sisa Laser Clinic, spécialiste en cryothérapie à Bruxelles, maîtrise les techniques les plus modernes en matière de soin esthétique. L’esthéticienne propose ainsi la cryothérapie pour le soin du corps et du visage. En quelques mots, la cryothérapie est une technique d’amincissement et anti-âge par le froid.

  • Réduction de la cellulite,
  • Raffermissement de la peau,
  • Élimination de rides et ridules.

Pour un soin de cryothérapie, l’institut de beauté vous donne rendez-vous au 122 boulevard Emile Jacqmain à Bruxelles, quartier des Quais. Il est accessible par le métro, tramway et bus (arrêt Rogier). Le salon est ouvert le lundi (de 9h30 à 15h45), du mardi au vendredi (de 9h à 18h), le samedi et le dimanche (de 9h à 20h). 

Comprendre la méthode cryothérapie

En tant que véritable professionnelle de soins beauté en général, l’esthéticienne à Bruxelles dispose des compétences nécessaires et de l’équipement adéquat pour réaliser comme il se doit des séances de cryothérapie. Cela consiste à traiter sous une certaine température (jusqu’à -10°C) certaines zones du corps ou du visage. Ce soin minceur est particulièrement efficace et promet des résultats immédiats. De plus, les effets sont permanents, mais l’avantage certain c’est sa capacité à réaliser un ciblage précis. Des résultats concrets sont visibles après une séance seulement, même s’il est possible d’en faire plusieurs selon vos objectifs réels. 

Quelles parties du corps sont ciblées par la cryothérapie ?

De par ses effets et son mode de fonctionnement, pour le traitement minceur ou de raffermissement de la peau, la cryothérapie peut être particulièrement conseillée par l’esthéticienne. Si vous vous demandez alors quelles zones de votre corps peuvent profiter des bienfaits de cette technique, sachez qu’elle peut s’appliquer sur tout le corps. Ceci étant Sisa Laser Clinic propose de traiter différentes parties du corps : visage, cou et décolleté, buste, bras, ventre, poignées d’amour, culotte e cheval, mollet, cuisses, fesses et dos … pour vous donner une apparence irréprochable. 

Comment se déroule la séance de cryothérapie ?

Dans le monde de l’esthétisme et en faisant appel aux services du salon de beauté à Bruxelles, vous pourrez profiter des effets de la cryothérapie. Cette méthode fait appel à une machine spéciale. Pour que le résultat soit le plus satisfaisant possible, l’esthéticienne commence la séance par un bilan esthétique afin de repérer les zones à traiter et la température nécessaire pour le soin. Par la suite, le traitement local consiste à passer la machine par les zones concernées pour que le froid agisse en profondeur. 

Radio Fréquence

Qu’est-ce que la ou les radiofréquences ?

La radiofréquence est une technique non invasive aux multiples applications médicales, la plus connue étant la prise en charge du relâchement cutané, depuis 2002. Elle est utilisée en chirurgie pour la coagulation depuis plus de 50 ans. Un faible courant électrique haute fréquence (ondes d’énergies alternatives) est appliqué via une pièce à main à la surface de la peau, qui se convertit immédiatement en énergie et se traduit par un réchauffement en profondeur.

Quelles sont ses indications ?

Avec la radiofréquence, on peut traiter le corps, le cou, le visage. Une des dernières machines que j’utilise est la Venus Legacy parce qu’elle combine plusieurs techniques : la radiofréquence mais aussi les champs électro magnétiques pulsés. Par ailleurs, elle permet aussi de mesurer constamment la température de la peau du patient et d’éviter les brûlures, ce que peut causer une mauvaise manipulation de la radiofréquence.

Que sont les champs électromagnétiques pulsés ? Et quelles sont leurs indications ?

Les champs électromagnétiques (CEMP) sont utilisés en médecine depuis longtemps. Les bénéfices de l’utilisation des CEMP sont prouvés depuis des dizaines d’années sur la diminution de la douleur, la réduction des phases inflammatoires, l’amélioration de l’amplitude du mouvement, la récupération musculaire, l’augmentation de la résistance ligamentaire, la guérison des plaies cutanées, l’accélération de la régénération nerveuse et la diminution de la nécrose des tissus.
Les CEMP font l’objet d’études depuis de nombreuses années et sont utilisés chez des patients présentant des troubles cognitifs, des lésions osseuses, de l’ostéoporose ainsi que pour la cicatrisation des plaies post chirurgicales. Plus récemment, ils ont fait l’objet d’études concernant les applications cosmétiques, par exemple pour accélérer la cicatrisation de plaies, favoriser le drainage lymphatique après une intervention chirurgicale, réduire les ecchymoses, guérir les lésions d’acné et contrôler la rosacée.
En effet, les CEMP provoquent dans l’organisme une meilleure vascularisation, une augmentation du nombre de fibroblastes et une synthèse de nouvelles fibres de collagène. Et, parallèlement à ces phénomènes, les CEMP entraînent une augmentation de l’ oxygénation des tissus et un apport accru de nutriments à la peau, grâce à l’amélioration du flux sanguin.

Cavitation